Le monde des produits de beauté pour les afros résidant en Belgique peut être difficile à naviguer. Il y a tellement de choses là-bas, et peu importe combien vous lisez sur un produit, vous ne saurez jamais vraiment s’il fonctionne jusqu’à ce que vous l’essayiez vous-même. 

Parfois, même la lecture de l’étiquette des ingrédients peut devenir un cauchemar en soi. Il peut être difficile de déchiffrer ce que sont vraiment tous ces produits chimiques et ces mots trop difficiles à prononcer.

Mais vous pouvez ignorer toutes ces frustrations en fabriquant vos propres cosmétiques, et ce n’est vraiment pas si difficile à faire. Parfois, il vaut mieux vivre plus près de la terre, un thème commun dans les soins de la peau des africains. Beaucoup pensent que les soins de la peau africains ont longtemps gardé le secret de la fontaine de jouvence.

Même s’il n’est pas possible de préparer quelque chose vous-même, recherchez un produit contenant un ingrédient commun utilisé dans les soins de la peau africains, comme l’huile de marula, le beurre de karité ou l’huile de yangu, vous les trouverez chez les magasins cosmétiques en Belgique. Renseignez-vous sur les ingrédients qui pourraient vous aider à atteindre vos objectifs de beauté plus rapidement. 

  • L’huile de Mongongo provient de la noix de mongongo, originaire du sud de l’Afrique.

En raison de ses propriétés hydratantes et revitalisantes, l’huile de mongongo est un excellent outil pour revitaliser les cheveux et le cuir chevelu. Il favorise la réparation cellulaire et aide à protéger les cheveux afros des dommages causés par la chaleur et le soleil. Vous pourriez avoir du mal à trouver de l’huile de mongongo pure, mais vous pouvez la trouver infusée dans des produits, comme le traitement multi-usage pour les boucles à l’huile d’Ouidad Mongongo, dans votre magasin de beauté local en Belgique.

  • Le beurre de karité hydrate votre peau sans la rendre grasse ni obstruer vos pores.

Le beurre de karité provient des noix de l’arbre de karité, qui est indigène en Afrique. Il peut vous aider à réduire l’apparence des ridules, des vergetures et des cicatrices. Si vous souffrez de pieds gercés et crevassés, vous pouvez faire un baume pour talons maison avec du beurre de karité. Cette recette fait un baume apaisant pour les talons avec des pastilles de cire d’abeille, de l’huile de coco, de l’huile de jojoba, du beurre de karité et de l’huile essentielle de lavande.

  • Si vous souffrez d’acné, l’huile de marula pourrait être un excellent remède naturel à essayer.

L’huile de marula provient de l’arbre de marula, originaire du sud de l’Afrique. L’huile peut aider à nettoyer vos pores de la saleté, des débris et des cellules mortes de la peau. Vous pouvez préparer un sérum facial rapide à la maison pour votre peau africain en utilisant de l’huile de marula et d’autres ingrédients comme l’huile de pépins de grenade, l’huile essentielle de lavande et l’huile de vitamine E.

  • L’huile de Yangu a des propriétés qui assurent naturellement une protection contre les rayons UV.

L’huile de Yangu, également connue sous le nom d’huile de châtaignier du Cap, provient du châtaignier du Cap, originaire d’Afrique du Sud. Vous pouvez acheter de l’huile de yangu chez les magasins cosmétiques en Belgique et l’utiliser pour traiter votre peau africain ou votre cuir chevelu. Pour l’utiliser pour vos cheveux noir afro, massez quelques gouttes dans votre cuir chevelu pour éviter les pellicules et la desquamation du cuir chevelu. Si vous souhaitez l’utiliser pour votre peau, essayez un produit infusé d’huile de yangu comme la crème pour le corps fouettée aux herbes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *